jeudi 6 janvier 2011

Jeux de garçon

Mon grand Loulou de 7 ans aime les billes et n'avait aucun sac dédié au transport de ces précieux objets. Et les petites pochettes moches qu'il utilisait ne me plaisaient vraiment pas. Alors je me suis lancée comme une grande dans la création d'un modèle unique, sous forme d'un pochon doublé et solide, à fermeture facile et décoré d'une broderie "maison":

Détails techniques:
Dimensions: 15x20
Tissus: Chute de jean (récupération d'un ancien pantalon de mon homme) et tissu L*ego acheté au salon (Motif Personnel).
Fermeture: un lien double en sergé de coton, passé dans une coulisse (trop étroite au 1er essai, je passe).

Cette broderie est une création 100% maison qui m'avait permis de tester l'outil PE Design Lite qui était livré avec ma machine. J'avais cherché à créer des formes simples dans un logiciel de dessin pour représenter les billes et à importer ca pour le transformer en broderie. Mais je n'ai vraiment pas été convaincue par l'importation d'un dessin en vue de broderie: aucune possibilité de retouche du dessin dans l'outil quand on veut accentuer un trait par exemple. Par contre, pour le texte, je crois me souvenir (c'est un peu lointain) que c'est plutôt facile à utiliser pour créer le texte et changer la forme, la couleur. Mon niveau d'explication ne vaut pas les lundis broderie de Séverine, mais je n'ai pas beaucoup pratiqué...

Ce qui me plait, dans la broderie, c'est plus de créer un motif que de chercher ou payer pour en trouver un. Même des trucs simples ou des logos (de jeux par exemple, pour faire une pochette à cartes). Alors pour avoir un outil avec plus de possibilités sans débourser plusieurs centaines d'euros, j'ai suivi les conseil d'un lundi broderie et j'ai installé un logiciel gratuit: Stitch Era Universal (je viens de voir que la version 11 est disponible). J'essaie pour l'instant d'apprivoiser cet engin et ensuite je vous montrerai ce que j'arrive à en faire.

Cette petite réalisation aurait dû être dans la mosaïque 2010 s'il n'y avait pas eu plus de 6 mois entre le travail de broderie et l'assemblage final, malgré les relances régulières du destinataire. Nous sommes donc 2 satisfaits maintenant que le pochon est livré.
Et voilà ma principale bonne résolution sur les rails: faire baisser la pile des en-cours plutôt que de commencer 135 millions de trucs en même temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire