jeudi 20 janvier 2011

Tricot pour Noel, ép. 1

Je sais que je ne suis pas en avance pour montrer ce qui est sorti de mon atelier pour Noel. Il vaut mieux tard que jamais me dis-je pour me rassurer, et puis en montrant les choses ici elle prennent plus de réalité ... et je vois mieux que je fais des choses.

Alors pour la plus jeune soeur de mon homme, un col aérien, qui réchauffe même s'il a l'air plein de trous quand on le regarde. En fait, le secret est qu'il se tasse dans le cou.

Détails Techniques:
Modèle: Reversatile Cowl by Katie White
Laine: Cascade Pure Alpaca, coloris - 1 éch. ; Lil Weasel (reste de mon Textured, prix du concours "carton plein" organisé par Carine)
Aiguilles: 5.5 mm, tricoté en rond grâce à la technique du Magic Loop (grande première pour moi).

Je l'avais commencé sans savoir quel cou il irait réchauffer. Mais je voulais essayer le Magic Loop et j'avais ce bel écheveau qui me faisait de l'oeil dans mon panier. Et j'ai trouvé que la couleur et le style seraient très bien pour une jeune femme de 23 ans et je crois avoir tapé dans le mille. Ce n'est pas toujours facile de travailler pour les autres mais c'est pourtant les ouvrages que je finis le plus facilement (les miens passent souvent pas mal de temps dans les en-cours, en attente de finitions).

Et pour montrer l'effort et le succès récompensé, deux photos supplémentaires:
En cours, avec les repères et les boucles magiques (ah bon, on y voit rien ?)

Version Cote de Maille pour jeune chevalier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire