mardi 11 janvier 2011

Saperlipopette (restons polie)

Sans avoir vraiment pris de bonnes-résolutions-que-je-ne-tiendrai-pas pour 2011, j'ai attaqué hier soir la pile des "points de fils machine": 1 couture de fond de pantalon, 4 pantalons troués aux genoux-hiboux-cailloux, 1 emmanchure de chemise craquée. Cela m'a permis d'apprendre à utiliser la fonction "point de reprise" de ma machine ... et si j'avais essayé avant mes points de fils ne seraient surement pas autant empilés. Une fois qu'on a réussi à passer la jambe de pantalon de mouflet dans le bras libre court et trapu (chercher l'erreur) de la machine, c'est un jeu d'enfant (par pavés de 7mm de large). Et voilà la brochette des pantalons, immortalisés ce matin sous une lumière grise et triste à pleurer:

Bon le propriétaire de la majorité des pantalons trouve que c'est moins joli que les macarons ... mais comme à chaque fois que j'en ai mis sur les genoux, la colle thermocollante a "cassé" et il s'est ensuite amusé à les arracher, j'ai définitivement changé de technique. Et pas le temps de me lancer dans l'appliqué maison, que l'on coud amoureusement ensuite sur le genou troué. Alors pour l'instant, ce sera reprise machine, et hop !

J'étais super fière de moi, avec ma même pas bonne résolution mais qu'on fait quand même. Mais la soirée points de fils s'est arrétée brusquement quand le système d'enfilage automatique de ma machine m'a laché. C'est THE truc super pratique dont on ne peut plus se passer quand on y a gouté mais là, patatras: il a cafouillé une fois et quand j'ai approché la main pour voir où ca coincait, le traitre m'est resté dans la main. Et croyez moi, y'a plein de petites pièces ... qui en plus se sont séparées toutes seules et je ne vois même pas dans quel sens ca pourrait aller:

Vous comprenez maintenant le titre du post ? Mais vous voyez, j'ai fait un super effort pour rester polie.
D'après mon magasin Brother que j'ai appelé ce matin, je peux passer samedi matin et ca devrait être réparé immédiatement. Ouf ! Le plus dur étant maintenant de traverser Paris en voiture jusqu'à la boutique ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire