mardi 1 février 2011

Top Cadeau

L'an dernier, mon homme avait eu l'occasion par son CE de prendre des cours de cuisine à l'Atelier de Sens. Il avait beaucoup aimé, et avait rapporté des recettes que nous avons beaucoup aimé aussi. Ah, les tartes fines aux poireaux, Saint-Jacques et curcuma (de papa)... les moelleux au chocolat (de papa) avec sauce au caramel ... et les sushis/sashimis/makis (de papa). Tout le monde ici en redemande (surtout moi, car ca me repose de ne pas être en cuisine).

Alors au moment de faire ma liste de desiderata début décembre, j'avais mis une petite ligne genre "Pourquoi pas un cours de cuisine...".

Et j'ai été super gatée car j'ai eu de quoi faire 2 cours (5 heures en tout) ! Le plus dur après, c'est de choisir. Car il y en a pour tout les gouts: cuisine traditionnelle, cuisine du monde, patisserie ... Des cours qui durent entre 1 et 3 heures ...

J'ai réussi à décrocher une place pour un cours hier soir: 1000 et 1 bricks.
Au menu: samossa de saint jacques au citron vert et basilic, nem de poulet au citron vert et fondue d'endives, pastilla de pommes en frangipanne chocolat.
Le tout sous la houlette d'un chef au palmarès impressionnant et qui met du piment d'Espelette partout (forcément, il est de là-bas).
Une bonne ambiance (nous étions 10, dont certains se connaissaient) et une organisation aux petits oignons.
Et au final, un bon et joli repas partagé sur le plan de travail central:
Entrée
Plat

Dessert
(Excusez la chantilly, elle a eu peur du flash)
Si j'avais pris la même bonne résolution que Marie, j'aurais fait Recettes+3 en une seule soirée grâce au Père Noël.
Vivement le planning de mars (je n'ai pas trouvé tablier à ma taille dans le programme de février, surtout amputé de nos prochaines vacances).
Je le précise au cas où: ce billet n'est pas sponsorisé. C'était juste un bon moment que je voulais vous faire partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire