lundi 14 février 2011

Le lundi, c'est broderie !

Le titre de ce post est un clin d'oeil aux super articles que nous propose Mme ChasRivari dans ses lundis broderie (merci encore Séverine pour tes astuces et tes explications).
Loin de moi l'idée de la concurrencer, car il n'y aura aujourd'hui aucune explication technique sur la broderie. Juste la présentation (une fois n'est pas coutume) du résultat d'un travail acharné sur le module "Broderie" de ma machine qu'il a presque fallu dépoussiérer.
Et puis mes broderies, elles ont toutes été faites dans le week-end, de toute façon.

Il faut savoir que nous partons au ski en fin de semaine avec un ami et ses 2 garcons qui ont l'âge des notres. Et tout ce petit monde, notamment les 2 grands, va être équipé de dessous de ski gris chiné... 1 seule taille, 1 seul coloris dans mon dégriff d'une grande chaine de supermarchés de sport ... Je m'inquiète surement pour peu de choses, mais je ne suis pas sure que chacun d'eux sache où est SON calecon gris qui est le même que celui du copain.
Pour les différencier, rien de tel qu'un petit ornement sur le haut et le bas.
A partir de modèles fournis sur le CD supplémentaire de ma machine (le pingouin et les moufles) ou récupérés gratuitement sur le net (le flocon et la navette), j'ai donc essayé de faciliter l'identification du matériel de base:
Quelques détails techniques:
Le tissu étant extensible, j'ai mis dans le cadre à broder uniquement le support hydrosolubles (très bien, celui du Petit Brin de Fil) et ensuite j'ai fixé la zone désirée du vêtement à la colle repositionnable sur le support. Une fois la broderie terminée, il suffit de décoller délicatement et de découper le support à broder autour de la zone brodée, et le tour est joué.
Après des essais réalisés sur des chutes de pyjama en jersey (seul avantage des genoux troués: ca fait des chutes pour les essais), j'ai utilisé l'aiguille à broderie plutot que l'aiguille spéciale jersey. On verra au lavage si c'était la bonne option.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire