mercredi 11 juillet 2012

Pour Faustine

Nous avons depuis le début du mois de juin une première petite nièce, Faustine, née chez une soeur de mon homme. Comme le planning de juin s’annonçait chargé, nous sommes allés lui rendre visite à Nantes dès son premier week-end et j'ai donc du activer mes petites mimines pour ne pas arriver les mains vides.
J'avais demandé à la maman ce qui lui plairait plus particulièrement et elle m'avait parlé de rose, de couture et de 6 mois.
J'ai donc repris le modèle que j'avais déjà fait parce que j'aime beaucoup la forme de cette tunique:
Pas de coutures anglaises cette fois, mais l'utilisation de ma nouvelle copine: avec le surjet 4 fils, j'ai gagné du temps et les finitions intérieures très satisfaisantes:
Désolée pour le repassage, j'étais pas en avance pour les finitions.

Tunique à manches raglans des IPB avec le col claudine de la page précédente.
Batiste grise à pois roses France Duval Stalla, achetée chez Delacroix Frère & Soeur lors de notre passage précédent à Nantes; biais rose flashy chez Maison d'Ursule (ouvert à l'heure du déjeuner et tout près du bureau, ca dépanne souvent).
Si les manches sont trop longues, un petit pli permet de voir le biais qui flashe.
L'ourlet du bas, remplacé aussi par un biais contrastant.
Petits boutons tous lises pour ne pas faire mal au dos pendant la sieste.
Avec ce mois de juin bien occupé (et parce que je ne m'y étais pas prise à l'avance), je n'ai pas pu gater cette petite autant que je le voulais. Mais je trouverai d'autres occasions et d'autres projets pour elle, ne vous inquiétez pas. C'est sympa la perspective de pouvoir utiliser les modèles pour fille qui ne m'ont jamais servi dans les livres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire