jeudi 5 juillet 2012

Pour la maîtresse #1

Avec le troupeau de sirènes que j'ai du dompter ce mois-ci, je n'ai pas pu m'avancer comme je voulais pour les cadeaux de maîtresse cette année. (Qui a dit que c'est une bonne excuse parce que de toute façon, j'aurais pas pu être en avance ?)
Je voulais comme d'habitude faire une petite bricole maison pour la maîtresse très sympa que mon grand loulou a eu pendant 2 ans (CE1 et CE2). Un cadeau personnalisé mais pas trop envahissant quand même (je me dit toujours qu'elles doivent finir noyées sous les chocolats à Noel et en fin d'année).
J'avais en stock du tissu enduit "spécial maîtresse" acheté lors du dernier Créations et Savoirs-Faire. J'ai adapté le super tuto de la trousse-à-tout Linamorata et voilà le résultat:

J'avais repéré la grand étiquette sur une face de la trousse pour la fête des pères chez Les 3 Biquettes. Je ne regrette pas, ca donne une petite fantaisie assortie à la fermeture rose-qui-pète (la seule à la bonne taille que j'avais en stock ... à part du blanc tristoune). Alors j'ai découpé ces petits bouts de toile enduite à pois (dans mon stock depuis 2 ans).
Le tissu 'cahier d'écolier' vient de chez Motif Personnel. C'est une toile enduite assez fine donc j'ai préféré l'entoiler pour que la pochette ait de la tenue. Comme d’habitude l'opération de retournement a laissé des marques chiffonnées qui ne me plaisent pas mais qui résistent au fer à repasser (heureusement que j'ai investi dans le tout mini modèle pour repasser à l'intérieur de la pochette, comme le tissu est enduit). Si vous avez des astuces pour éviter ca, je prends.

Il y aura bien sûr un #2 pour la maîtresse de Petit Loup. Elle a failli devoir attendre mais j'ai quand même réussi à caser une soirée couture supplémentaire pour être dans les temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire