lundi 17 septembre 2012

Juste avant la rentrée

Mon grand garçon est amateur de sport. Son sport à lui se joue au pied, avec un ballon rond. Il joue au club de notre ville, catégorie des moins de 10 ans. Et il est supporter. Pas à moitié (qui a dit "comme pour tout ce qu'il fait" ?). Supporter du très célèbre club de la capitale.
Lors du choix des fournitures scolaires, il voulait une panoplie aux couleurs de son club. Comme il était hors de question de remplacer le cartable qui n'était pas abimé, il voulait une trousse pour remplacer celle de l'an dernier qui était aux couleurs du grand club rival, genre bleu-clair et blanc.
J'ai donc décidé dès le début de l'été que je trouverais une solution pour réaliser cette trousse à laquelle il tenait tant:
J'ai légèrement rallongé le patron de la célèbre Trousse à tout de Linamorata. Je voulais que le double décimètre puisse être rangé dans la trousse, contrairement aux produits du commerce. C'est ce qui est bien avec ce modèle, on peut allègrement la modifier pour s'adapter à un projet spécifique. Et on ne prend pas beaucoup de risques.

Un vieux jean (tiens, c'était déjà une trousse) dans lequel je continue à couper (les zones utilisables diminuent ... il va falloir que j'en trouve un autre). Pour la doublure, j'ai pioché dans le stock pour ce coton blanc étoilé de noir, acheté chez Motif Personnel sur un salon (1 an ? 2 ans ? je sais plus); mais pour que ca résiste à une utilisation intensive, j'ai plastifié la doublure avec du Lamifix mat (acheté chez Rascol à un salon l'an dernier).
Pour décorer l'extérieur, j'avais décidé de retenter la numérisation. Mes derniers essais commençaient à dater et j'avais un peu de temps libre quand le destinataire était encore en vacances. Et je me suis dit qu'avec un logo en 3 couleurs, ca serait plutot facile. En fait, c'est pas vraiment facile, mais je trouve m'en être sortie avec les honneurs, même si je n'ai pas trouvé comment rendre les textes du logo plus lisibles:


Histoire que le dos de la trousse ne soit pas trop nu, j'ai ajouté une petite phrase 'magique'. Pour faciliter la conception, j'ai utilisé le PE-Design Light qui propose des facilités pour les textes simples. Un bon moyen de gagner du temps.
Je voulais marquer cette trousse au nom de mon zozo sans qu'on puisse couper l'étiquette. J'ai oublié de le faire sur la doublure avant de la plastifier alors il a fallu ruser un peu. Mais broder le jean après qu'il ait été découpé, c'était pas forcément facile ... surtout une fois que tout le matériel est rangé. J'ai donc utilisé la fonction texte de la machine à coudre. Le tissu a un peu glissé et certaines lettres sont peu lisibles (croyez-moi sur parole) mais on reconnait suffisamment le nom (croyez-moi aussi) pour que cette trousse ne change pas de mains facilement.
Et grâce à une petite visite au rayon papeterie de ma grande surface habituelle j'ai pu trouver de quoi compléter la panoplie de mon jeune supporter:
Après les questions méfiantes du genre 'T'as commencé ma trousse?", "T'auras fini à temps?" et autres amabilités pendant que je préparais ma petite surprise, j'ai eu des "ouahou", des "trop génial" à la livraison. Ca fait vraiment plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire