dimanche 30 septembre 2012

Un peu après la rentrée

Je ne sais pas si les pieds de vos enfants sont confortablement installés dans les chaussons de gym noirs ou blancs qu'on trouve dans le commerce, mais ici c'est carrément impossible: les pieds de mes garcons ne rentrent pas.
Alors pour les rentrées en maternelle, il faut trouver une autre solution pour les activités de motricité. Les chaussons du type pantoufles, ca ne m'a jamais paru très adapté ...Pas plus que les petites baskets en toile qui ont des semelles trop dures.
Comme l'année dernière, j'ai donc bricolé des chaussons souples en tissu pour mon petit loulou pour sa dernière rentrée de maternelle:
J'ai voulu utiliser le patron de Manucréa, comme l'an dernier, mais mon zozo a les pieds qui ont trop grandis. Alors j'ai bidouillé le patron en mesurant son pied et d'autres chaussons qui lui vont. Je crois ne pas m'en être trop mal sortie sur la taille. J'ai du bidouiller un peu la hauteur des côtés pour que le pied rentre facilement (il faut qu'il puisse les enfiler sans aide à l'école).
Pour la broderie, l'intéressé a parcouru avec moi les modèles que j'avais en stock et a choisi ces dinosaures empilés achetés chez Embroidery Library pour décorer des T-shirts.
Pour les matériaux, récup d'un vieux jean, suédine grise et coton bleu vif de mon stock. J'ai fait la semelle en jeffytex pour avoir une certaine épaisseur et protéger le pied des coutures sous le chausson. Un projet 'zéro achat' comme il en faudrait des dizaines pour qu'on voie vraiment un effet sur la taille de mes stocks.

Et pour faire un tout petit peu plus de place, le week-end dernier on a (enfin) utilisé la boîte magique pour faire des cookies. Rapportée de Californie, cette boîte décorait mon plan de travail depuis ... trop longtemps. Je voulais prendre un peu de temps avec les 2 zozos pour préparer ces petits (?) délices:
A ma grande surprise, ils avaient un gout assez proche de ceux qui faisaient mon petit-déjeuner là-bas. Croquants dessus, moelleux dedans ... et très gouteux. Tout le monde s'est régalé avec 1 cookie en dessert au diner. Et avec 1 yaourt nature maison au petit-déjeuner, ce fut encore un vrai délice.

J'avais commencé un billet sur ces cookies en début de semaine, mais des journées et des soirées trop remplies ont eu raison de mon enthousiasme bloguesque. Alors je fais un tir groupé couture et gourmandise, avec peu de photos, pour gagner un peu de temps. Désolée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire