samedi 13 octobre 2012

Défi 13 - chouette chocolat-caramel


Voilà un défi pour lequel j'ai su tout de suite que j'allais sortir de leur sommeil forcé 3 éléments qui avaient toujours été prévus pour aller ensemble:
* un coupon de velours marron bicolore
* un "chouette" tissu assorti (c'est plutôt des hiboux mais ca ne sonne pas aussi bien)
* un super patron de pantalon garçon ... avec l'option "chouette" doublure
Et prévoir une demi-journée pour tout ca sans avoir vérifié si on a une bobine de fil de la bonne couleur, c'est un peu ambitieux.
Bilan, mon défi 13 n'est pas tout à fait prêt. Mais il commence à ressembler à un pantalon:
Pour le rendre plus regardable, j'ai fait un pli devant
mais 'en vrai', la ceinture sera élastiquée sauf au milieu du devant.

Détail de la 'chouette' poche et de la braguette. Un grand moment de solitude, cette braguette.
Les explications me paraissaient claires mais je n'arrivais pas à appliquer.
 Comme si un pantalon avec braguette, empiècements, taille élastiquée et tout et tout ce n'était pas assez, j'ai décidé de tout faire à la surjeteuse avec le point de sécurité. C'est plus rapide, une fois qu'on est lancée. Mais là il m'a fallu trouver comment bien faire tout ca.
Les finitions intérieures me plaisent bien.
Et à l'entrejambe, un parfait assemblage des coutures
grâce aux bons conseils de ce super bouquin:


Il vous faudra attendre un peu pour voir ce Défi'13 terminé, et porté par son jeune destinataire.

Et pour retrouver les autres gourmandes du jour, c'est par là, bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire