jeudi 18 octobre 2012

La 3e vie d'une chemise

Quand mon petit loup avait eu besoin le besoin urgent d'une chemise asymétrique au printemps dernier, j'avais prudemment coupé 2 manches longues, ne sachant pas si la chemise finirait avec 2 manches courtes ou 2 manches longues.
Aujourd'hui il y avait la photo de classe et mon petit gars m'avait déjà plusieurs fois demandé sa chemise à voitures depuis qu'il ne porte plus l'asymétrie aussi bien. Alors j'ai repris mon ouvrage et l'ancienne chemise de mon homme, devenue chemise asymétrique est devenue chemise à manches longues:

J'ai défait la couture haute de l'ourlet rapporté qui était sur la manche courte et j'ai utilisé la bande de Liberty pour cacher la couture de raccord entre les 2 morceaux de manches.
Je ne me souvenais pas avoir coupé la manche en 2 parties pour avoir la bonne longueur malgré la couture de jonction mais il faut croire que si. Donc malgré le raccord les 2 manches font la même longueur et la même largeur.
Le tissu de la chemise d'origine était définitivement trop épais pour faire une chemisette.

Et c'est un petit bonhomme content (mais facétieux) qui a posé ce matin avec sa belle chemise. Sacrément content, et sacrément facétieux. Alors moi qui mets d'habitude peu de photos "portées", cette fois-ci je n'ai pas su choisir (mais à ce prix-là... et à cette heure-là, c'est travail minimum sur les photos):
(Presque) sérieux
C'est bien comme ca que font les soldats, Maman ?

Et en petit lapin, c'est bien, hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire