lundi 10 septembre 2012

Occupations d'été: le tricot (part 1)

Avant l'été, j'avais (déjà) sur mes aiguilles (circulaires), le Buttercup by Heidi Kirrmaier. Un petit haut d'été qui me tentait depuis longtemps pour tester le top-down en taille adulte.

Commencé au mois de mai, j'avais juste fini l'encolure au début de l'été. Mais il n'a pas eu de chance, il a été interrompu par un modèle pour ma nièce choupinette née en juin. Et là, ce pauvre Buttercup s'est retrouvé au fond du sac à tricot ... baladé sur les routes de France, de Paris à l'Alsace puis ensuite de Paris en Vendée... sans prendre beaucoup l'air. Il a eu du mal à faire face, ce pauvre Buttercup, face à un Baby Kina super coloré (que vous verrez bientôt). Pourtant, ce petit haut avec son encolure en dentelle est vraiment agréable à tricoter et ne présente pas de mauvaise surprise.

A la fin des vacances, Buttercup en était difficilement arrivé à env 10 cm sous les emmanchures. Mais il a joué de malchance, peu de temps après avoir quitté le fond du sac à ouvrages, à quelques jours du retour:

 Le cable KnitPro a cassé quand j'ai essayé d'enfiler le pull pour un essayage (ben oui, il faut plus que la carrure pour passer les bras dans les manches). Sgrumpf !
Pour une fois que j'avais décidé de voyager léger et de ne pas prendre tout le kit, je me suis retrouvé les bras ballants et les mains vides (ou presque) pour terminer les vacances. Heureusement que j'avais quand même un fond d'une autre pelote et une aiguille à laine pour passer un fil d'arrêt et sécuriser tout ca.
Et mon Buttercup a retrouvé le fond du sac.

Rassurez-vous, j'ai retrouvé tout ce qu'il faut depuis mon retour à la maison et il avance. Doucement avec l'agitation de la rentrée, mais il avance: les manches sont finies et j'ai avancé d'une bonne dizaine de centimètres à nouveau.
Mais ca ne va pas être pour cet été ... ou alors il va falloir que l'été joue sacrément les prolongations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire