mercredi 20 mai 2009

Mal barré, le sorbet

Bon, pour le mois de juin, nos organisatrices préférées nous ont proposé un défi couleur ... Bonne idée.

J'avais prévu la petite veste en lin rivière, couleur Bougainvillée.
Bonne élève, j'ai fait un échantillon de point rivière, mais ce n'était pas très convaincant. Et puis certaines autres (n'est-ce pas Karen ?) ont essayé la petite veste et n'ont pas été convaincues. Ca a coupé court à ma petite veste en point rivière.
Et puis le nouveau MCI est paru. Quelques petites questions au Trio, et en route pour Cagnes-sur-Mer.

Toujours pour avoir bonne conscience, j'échantillonne: sur 10 cm, j'ai 21 mailles au lieu de 23. Une paille ...
Sauf que sur 150 mailles en tout (taille 42-44 oblige), ca fait un certain nb de cm en plus.
Preuve à l'appui, j'ai presque 80 cm là où je devrais en avoir 65. Et c'est pas pour avoir étirer sur les aiguilles : le super système Knit-picks permet de mesurer facilement.
Bon, ben je vais faire un échatillon en aiguilles 3. Voir si je m'approche des 23 mailles fatidiques. Et peut-être de retrouver ma taille de guêpe. Au boulot, le 13 juin va vite arriver ... mais je ne désespère pas ...

2 commentaires:

  1. Ah ben ouais j'ai même pas tenté ce mois-ci...
    Il me faut 3 jours pour tricoter 2 rangs !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le faire et.... j'ai pas fait d'echantillon gloupssss...

    J'ai pris la taille moyenne et le dos c'est looooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggg, tres tres long a faire....

    Courage, oui reduit la taille des aiguilles car tout reclaculer ca risque d'etre dure dure avec toutes ses diminutions et les manches en raglan...

    Courage!

    RépondreSupprimer