lundi 30 novembre 2009

Juste à temps

Un peu plus et j'aurais loupé le coche. Je viens de finir à 21h45 les calendriers de l'avent des mes loulous. Ouf, l'honneur est sauf.
Je m'y suis prise aussi tard que l'an dernier (pourtant, Anne avait donné le top très tôt) ... mais cette année il en fallait 2. Eh oui !!! Maintenant qu'il a 2 ans et demi, le petit Loup ne laisserait pas son grand frère ouvrir une pochette chaque matin.
Alors pour moi cette année c'était "mot compte double".
Grâce aux étiquettes et à la bonne idée des berlingots en papier de ManuCré@, j'ai réussi à finir mes 48 pochettes juste à temps:
Pour les matériaux: chutes de papier intissé de notre toute nouvelle chambre et rouleau de ruban pas cher de mes stocks. Pas mal de double face pour coller plus vite 1 coté des berlingots et les numéros, et mon stock d'agrafes a failli y passer.
Après, j'ai cherché un moyen de présenter mes 2 paquets de berlingots et pochettes et l'idée du cintre à pinces "enfants" m'a paru la solution plus facile. Avec une soirée de plus, j'aurais sûrement habillé le cintre avec un tissu de saison.
Pour la garniture: quelques chocolats, quelques bonbons, 1 livre (ou du moins la copie de la couverture dans la pochette), quelques carte Poke-trucs, quelques joujoux ... De la variété et de vraies surprises ...

J'attends de voir demain matin la tête de mon Grand Loulou qui se demande bien ce qui a pu remplacer le sapin "maison" qui était son calendrier de l'avent les 3 dernières années:
Sapin en carton ondulé sur support en carton plume - 24 anneaux traversants
Pochettes en kraft doré et boules en plastiques pour cacher les surprises

Et le temps que j'y suis, je vous montre le cadre qui se fait "décrocher" pour les photos avec les cintres. Il date de mes cours d'encadrement, il y a quelques années (ça fait un moment que je veux vous montrer mes travaux papiers/cartons, mais je n'avais pas encore pris le temps):
Cache à forte pente, papier népalais rouge et biseau droit doré.
Carte de voeux UNICEF, une valeur sûre.


Merci encore à ManuCré@ ... sans elle j'y serais sûrement encore ! Allez lui rendre visite, elle fait plein de belles choses.

1 commentaire:

  1. Les 2 sont très réussis... C'est toujours magique de les voir le 1er jour devant leur calendrier...
    Merci beaucoup pour tes mots réconfortants!

    RépondreSupprimer