lundi 25 janvier 2010

Patience et Longueur de Temps

Le grand barbu en rouge m'a gentiment apporté Les Petites Pièces et Accessoires ... donc j'avais couru à rue de la Fosse dès le 26 déc. pour m'approvisionner et me lancer pour réaliser mon BOBI à moi. Je le voulais d'un rouge/bordeaux assez doux. Il m'a fallu un peu de temps, mais j'ai fini par trouver l'association Alpaga Erable + Plumette Cochenille qui correspondait à ce que je voulais. Parfait.
Quand j'ai attaqué ce cher Bobi, les ennuis ont vite commencé: la pelote Alpaga+Plumette me faisait le même coup que pour mon GRR l'an dernier ... le même souci que j'ai vu aussi chez pas mal d'entre vous: la Plumette est "trop longue", pas assez tendue, par rapport à l'Alpaga. Et ca ne fait que s'aggraver au fil des rangs ... même sur un rang. Après quelques conseils auprès d'expertes Alpaga/Plumette, je décide de laisser au bout des rangs le rab (plutôt que de couper, je fais une boucle pour réaligner les deux brins). Mais c'est vraiment insupportable sur des rangs aussi longs. Ça fait des nœuds ... il faut tout démeler ... Voilà ce que ca donnait (les petites boucles sont visibles sur chaque lisière):


Alors ce matin, aux grands maux les grands remèdes: je dépelote la 2e pelote en séparant les 2 fils et je ressors le bobineur que ma maman m'a cédé (il n'avait pas du servir depuis plus de 20 ans). Ca m'a pris du temps car les fils s'emmêlent autan quand on débobine que quand on tricote. Malheureusement je n'ai pas fait le bon choix pour remettre en écheveau et le rembobinage a été pénible (les lattes horizontales gênent le débobinage).
Quelques photos de ces étapes périlleuses:

Ca a été long mais j'ai maintenant 2 belles pelotes: 1 d'Alpaga et 1 de Plumette. Alors dans la foulée, j'ai fait la même opération pour la pelote qui avait un fil à la patte avec Bobi. Donc maintenant je suis repartie pour finir (je n'en ai fait qu'un bon tiers avec ma période bras cassé), avec 2 pelotes séparées et un bras gauche suffisamment valide pour tenir les aiguilles. Les 2 rangs faits cet après-midi m'ont prouvé que j'avais bien fait d'y passer presque ma matinée... Allez, je m'y remets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire