dimanche 31 janvier 2010

Le dessert du dimanche

A Noel, l'homme en rouge m'a apporté 2 jolis coffrets "Cuisine" que je n'avais pas encore pu tester: Les Crèmes Brûlées (José MARECHAL) et L'Atelier Chocolat (Trish DESEINE). Les 2 chez M*rabout.

Avec mes acrobaties de début janvier, je n'avais pas encore pu me faire la main.
J'ai étrenné ce week-end le premier ouvrage avec une Crème Catalane (plus rapide à faire car pas de cuisson au four, c'est toujours ca de gagné...).

Goût et texture tip-top. Un succès certain, y compris auprès du jeune public.

Les améliorations pour la prochaine fois:
* Vérifier avant d'utiliser un coffret si tout est complet et fonctionnel: le chalumeau fournit avait le réservoir de gaz vide (j'ai jeté la boite trop tot pour vérifier si c'était indiqué). On a passées les crèmes sous le grill du four mais c'est un peu moins bon car la crème réchauffe.
* Les zestes d'1 citron complet, c'est très bon mais peut être c'est peut-être pas ca "1 zeste de citron". Mais c'est très bon, hein.
* Quand ils disent "2 pincées de cannelles", j'aurais peut être du en pincer un petit peu plus.

Mais le verditc est maintenu: Miaaaaam !
La prochaine fois, une vraie crème brulée, avec de la crème et qui passe au four. On m'a réclamé celle au N*tella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire