vendredi 19 mars 2010

Pour ses 3 ans

Depuis longtemps, j'avais envie de coudre quelque chose pour les mondes merveilleux que les loustics construisent quand ils jouent.
Pour les 3 ans du Petit Loup, j'avais d'abord pensé à lui faire un panier de légumes en feutrine, selon les super tutos de Manucré@. J'ai même acheté les fournitures au salon début mars et poncé une cagette à clémentine en vue de la peindre ... Et puis, le temps a passé et le boulot m'a accaparé, une semaine de ski où j'ai (très) peu "ouvré" et la cagette est restée vide.
Le jour J approchais et j'avais une (petite) tendance à me faire le reproche de ce manque de réalisations.

Et lundi soir, notre petit bonhomme manifeste le désir d'avoir une gigoteuse pour faire dormir son bébé. Il était pas loin de 21h quand l'idée d'un nid d'ange a germé. Je mesure le-dit bébé et je taille une première version: longueur et largeur OK ... sauf si on met la poupée dedans (ben oui, les poupons, ca a un gros bidon). Alors, j'ai pris le livre de Mélanie: même si mon "petit rien" ne serait pas en Liberty, je pouvais au moins m'inspirer des dimensions. Une règle de 3 entre la taille d'un nouveau-né et de notre bébé modèle et ca devrait marcher...


Tissu extérieur coton (Tissu des U*rsules) - Doublure Polaire de mes stocks

En fait, c'est un peu grand pour le bébé modèle en question, mais le papa est très content. Pour la nuit, le bébé est bien au chaud dans son lit, dans le lit du papa. "Chhh, bébé fait dodo".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire