mardi 26 octobre 2010

J+2 (Presque Happy Sunday Evening)

C'est peut-être lié à la décompression suite aux départ en vacances de nos loustics, mais je n'ai pas eu le courage de bloguer ce dimanche soir. Pourtant, j'avais tout ce qu'il fallait pour un Happy Sunday Evening dans les règles de l'art...

Parce qu'il n'y a pas eu que le départ des enfants avec leurs grands-parents ce week-end. Il y a eu aussi un samedi après-midi furieusement pâtissier (à notre échelle, hein): une tarte aux poires avec sa crème aux amandes et des muffins au chocolat pour ceux qui n'aiment pas les tartes ...


Pour la tarte, c'est une recette que j'ai récupérée auprès de ma belle-mère ... je crois qu'elle l'a trouvée au dos d'une pâte pré-étalée... mais en tout cas, la recette est aussi simple (pas de précuisson) que délicieuse:
  • Etaler une pate feuilletée dans un plat à tarte.
  • Couvrir de poires coupées en morceaux (très pratique quand les poires en provenance de la campagne sont un peu abimées)
  • Préparer la crème d'amande en mélangeant:
    • 100gr de beurre fondu
    • 100gr de sucre
    • 2 oeufs
    • 100gr de poudre d'amande
  • Verser sur les poires.
  • Parsemer d'amandes effilées.
  • Cuire 30 minutes à 180/200° (comme une autre tarte, quoi).
C'est un régal ...

Pas de photos des gâteaux aux chocolats, donc je vous mettrai la recette la prochaine fois qu'on en fera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire